1. Pour séduire un Français ou une Française, sois cultivé(e).

Les Français apprécient les personnes qui ont une passion pour la culture et l'histoire. Ils aiment pouvoir discuter d’art, de littérature et de philosophie.
 

Attention, ça ne veut pas dire pour autant qu’ils sont bien cultivés. Parfois, les Français parlent de sujet sans vraiment s’y connaitre.
 

Tu peux faire preuve d’intérêt envers la culture française et c’est aussi un très bon sujet de conversation pour séduire un Français ou une Française.
 

 

2. Pour séduire un Français ou une Française, il faut être amical et patient.

C’est logique d’être gentil avec la personne qu’on séduit. Mais, il faut aussi être patient avec les Français. Oui, car les Français ne sont pas souvent gentils aux premiers abords.
 

Il faut un peu de temps pour que la glace se brise et qu’ils commencent à s’ouvrir. Tu ne veux pas séduire un Français en claquant des doigts, ça serait trop facile.
 

Pour séduire un·e Français·e, il faut être gentil et patient.
 

 

3. Un point très important pour séduire un·e Français·e, c’est l’humour.

Sois drôle ! L'humour est très important pour les Français, surtout l'ironie et le sarcasme. C’est mieux de ne pas être susceptible, alors !
 

L’humour est une arme puissante pour séduire les Français et les Françaises. Ça mettra de la gaieté dans leurs cœurs et vous les séduirez plus facilement.
 

Tu peux par exemple avoir de l’autodérision et blaguer sur ta vie en France.
 

 

4. Pour séduire un·e Français·e, sois passionné !

Les Français sont attirés par les personnes passionnées et engagées dans ce qu'ils font. Ils sont eux-mêmes souvent très passionnés par tout ce qu’ils font.
 

Ils n’aiment pas les personnes molles et qui subissent la vie. Ils aiment les personnes engagées, confiantes et passionnées.
 

Si tu veux séduire un·e Français·e·s, montre ta passion et tes engagements dans la vie.
 

 

5. Pour séduire un·e Français·e·, sois authentique.

Les Français apprécient la sincérité et l'authenticité.
 

Ne mens pas, ne racontez pas de salade. N’en faites pas trop ! Sois vous-même !
 

En France, on n'aime pas ce qui est faux et l’hypocrisie. Ça ne sert à rien de se vanter, de vouloir montrer trop de choses qui ne sont pas forcément vraies.
 

Si on découvre que c’est faux ou exagéré, ça sera fini. La confiance des Français est très difficile à avoir, mais très facile à briser.
 

Sois authentique, toi-même pour séduire un ou une Française.
 

 

6. Pour séduire un ou une Française, emmenez-le ou la manger.

La bouffe, c’est la base pour séduire un·e Français·e. Il faut l’emmener au resto ! Pas besoin d’un resto chic, un resto sympa, cosy, à la bonne franquette, c’est parfait pour séduire un ou une Française.
 

 

En résumé, pour séduire un Français ou une Française, il faut :

  • être un minimum cultivé(e)
  • amical et patient
  • le ou la faire rire
  • être passionné(e)
  • être soi-même, authentique
  • et il faut le ou la séduire par la nourriture.